DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des uniformes?

Aller en bas 
+6
Keizu
Silk
MarioBros
darklink90
Liquid Lust
Enarpilod
10 participants

Pour ou Contre l'Uniforme scolaire?
 - Pour à 100%
 - Ca dépend du style de l'uniforme
 - Ca m'est égal
 - Non, totalement contre
 - Ne se prononce pas
Voir les résultats
AuteurMessage
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:53

Sondage et débat sur les uniformes à l'école.

Vous êtes Pour ou Contre l'uniforme commun à l'école?


Personnellement, je serais Pour comme ça il n'y aurait pas de jugements sur les styles que certaines personnes portent actuellement, juste pour se moquer de celui des autres, et ainsi avec tous les mêmes uniformes, l'esprit des gens seraient le même. Par exemple il n'y aurait pas un clan gothique, un autre "tecktonik", etc...
L'égalité, voila le mot clé, comme ça pas de jaloux ou de différence par rapport au budget de certaines familles car après tout l'école n'est pas faites pour avoir des différences, alors pourquoi on en arrive à ça de nos jours?
Bref, je suis Pour à 100%, une école propre avec tous le même style selon le niveau (primaire, collège, lycée) serait la meilleure des choses même si à l'heure actuelle, en France, ça ne risque pas d'être mis en place.



Le Pour et Contre pourrait se résumer à :

- Ceux qui sont Pour (moi par exemple), disent qu'ils faut avoir des uniformes pour être tous a égalités comme ça pas de jaloux ni de jugement.

-Ceux qui sont contre disent qu'on a le droit de s'habiller comme on veut, de ne pas se ressembler les uns des autres, avoir son style quoi!


Quelques images d'uniformes dans différents pays :
(petit tour du Monde by Narpy, bah oui faut préciser :p)


Que pensez-vous des uniformes? Femmejaponbg3
Uniforme féminin au Japon.


Que pensez-vous des uniformes? Singapourot3
Plusieurs centaines de lycéens en uniforme, lors d'une assemblée au lycée de Nan Hua à Singapour.


Que pensez-vous des uniformes? Year12jumper1 Que pensez-vous des uniformes? Year12jumper2
Un pull d'élève australienne de dernière année en 2005. Le dos du même pull.


Que pensez-vous des uniformes? Catholicschooluniformsciw8
La jupe à motifs écossais est typique de l'uniforme féminin des écoles catholiques du Canada et des États-Unis.


Que pensez-vous des uniformes? Malaysiaprimaryschoolgimx9
Des élèves d'une école primaire de Malaisie.


Que pensez-vous des uniformes? Last_days_082
Des lycéens de Manille aux Philippines.


Dernière édition par Enarpilod le Lun 3 Mar - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Liquid Lust
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Liquid Lust


Arrivé(e) le : 02/03/2008 Messages : 2624
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Mii & Team : Mii: Lust / Team: aucune

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:06

ça m'est égal, je n'ai plus de cours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://liquid.lust.over-blog.com/
darklink90
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
darklink90


Arrivé(e) le : 06/01/2008 Messages : 4954
Dojo's Coins : 78
Réputation : 1

Masculin Age : 30
Localisation : Sienne, capitale de Begnion !
Mii & Team : [CTM]DarkL

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:31

Moi, ca m'est pas égal, j'ai pas envie de mettre ce que je veux^pas mettre. En plus, les uniformes ne sont pas très jolies la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
MarioBros
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
avatar


Arrivé(e) le : 16/12/2007 Messages : 1934
Dojo's Coins : 1
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : QUÉBEC
Mii & Team : [CTM]JUL

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:41

Je suis contre j,aime bien m'habiller avec mon style pas avec des uniforme comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
darklink90
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
darklink90


Arrivé(e) le : 06/01/2008 Messages : 4954
Dojo's Coins : 78
Réputation : 1

Masculin Age : 30
Localisation : Sienne, capitale de Begnion !
Mii & Team : [CTM]DarkL

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:54

Il y a des uniformes au Canada ? En France, il y en a pas et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MarioBros
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
avatar


Arrivé(e) le : 16/12/2007 Messages : 1934
Dojo's Coins : 1
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : QUÉBEC
Mii & Team : [CTM]JUL

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:56

Juste dans quelque école
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Silk


Arrivé(e) le : 26/12/2007 Messages : 1223
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 34
Localisation : Mâcon, et accessoirement Saint-Etienne...
Mii & Team : [CTM] Silk

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:14

bon ça m'est parfaitement égal, sauf si ceux des filles sont comme ceux des ptites japonaises de la première photo clown
Revenir en haut Aller en bas
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:37

À mon avis, si mettent obligatoire l'uniforme à l'école, je ne le ferais jamais.(Oui, car j'aurais déjà quitté les bancs de la récrée avant qu'une réforme du style soit mise en place :p)

C'est vrai l'uniforme à l'école ça peut être bien contre ces personnes qui se croient supérieur avec leur beau pull ******(pas de pub Surprised). Alors que d'autres élèves qui n'ont pas de pull de marque (comme narpy sans sous :p ou moi qui aime tous simplement pas ça, en plus ce n'est pas toujours beau un pull de marque, alors que tu trouves de magnifique pull *o*, hein narpy :p?)

J'ai même fait quelque recherche sur le sujet, on trouve pas mal de trucs débiles. Comme le fait de mettre l'uniforme sert à empêcher le raquette Surprised. Comme si à l'école on se fait que raquette notre pull de marque xD. Notre déjeuner Sad (en plus c'est vraiment plus précieux le casse croûte Sad).

L'uniforme en plus sera moche(logique vous avez vu qui sont qui confectionnent les uniformes ?:p). Si l'uniforme est là, on se fera plus raquetter notre pull de marque, mais notre beau uniforme *o*.

L'uniforme pourrait enlever donc ces gens qui se croient supérieurs, car ils ont des marques.(ou des vêtements de luxe.). Mais ça je pense ne changerait pas tous. Effectivement il y a toujours ces sortes de gang (de marque :p) qui se forment et qui martyrise les pauvres petits(On voit que les pauvres petits, j'en faisais partie Surprised).

Pour ceux qui sont contre l'uniforme bah c'est la liberté de s'habiller comme on veut. Le choix d'être différent d'autrui.(des fois t'es content d'être différent des p***** **** :p)

J'ai pu lire même sur la toile : L'uniforme ça permet à ces jeunes filles d'arrêter de s'habiller en p****. Je leur dirais que ça leur empêche juste, à l'école, mais dehors c'est autre chose.(D'ailleurs si p**** ça veut dire mettre une jupe, alors les uniformes japonaises n'aideront rien xD. En plus j'l'ai plaint ces ma-demoiselles, encore nous les hommes c'est short l'été et pantalon l'hivers, mais elle jupe tout le temps xD.)

Donc moi j'suis plutôt contre les uniforme que pour :p. Surtout s'ils sont méga moche alors la j'en mettrais pas, j'garderais mon beau pull que narpy adore *o*.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:25

Keizu a écrit:
Donc moi j'suis plutôt contre les uniforme que pour :p. Surtout s'ils sont méga moche alors la j'en mettrais pas, j'garderais mon beau pull que narpy adore *o*.

=> Oui, pour info il porte des pulls rouge, ça me fait délirer on pourrait penser que c'est celui de sa soeur quand on le voit avec. xD Smile


Pour rebondir sur le pavé de zuzu, je dirais qu'il y a certains points que tu as cité qui sont pas très clairs. Je comprends pas pourquoi l'uniforme sera forcément "moche"! Les temps ont changés, suffit de voir au Japon le style d'uniforme, ça représente bien l'école, c'est propre et tout à la fois moderne.

La question c'est pourquoi vouloir être différent à l'école? En dehors, je suis d'accord que c'est chacun son style (encore heureux!) mais à l'école qu'il y est des jugements, et comme tu as dis des "gangs" par rapport aux fringues c'est limite débile! Enfin je me sens pas concerné mais les remarques sur les fringues ont en entend souvent.
De plus, et surtout dans le cas des uniformes, ça reviendrait moins cher que d'acheter toujours plus de fringues.

Pourquoi on se change pour bosser et pas à l'école? Encore une autre question! lol
Pas que ça soit le même sujet mais de près tout de même vu que c'est un lieu en commun ou l'on vient pour travailler, donc c'est sympa de voir qu'on est fringué pour cela.

Bref! lol
J'aime bien voir le sondage, on retrouve des votes qui correspondent pas aux messages! lol Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:29

L'uniforme sera "moche" tu n'es sais rien et moi non plus. Je dis juste qu'il y a des chances que nos uniforme français serais moche.(Faut regarder les derniers). Mais peut être qu'ils seront magnifique, comme ceux du japon, ils sont bien Smile. Je dis juste que si ils son tmoche j'viendrais avec mon pull :p.

Moi je dis, que j'aime bien me differencier un peu des autres.*Par un trucs, encore les vêtements personnellement j'en porte pas attention, donc j'me differencie pas avec ce que j'porte.* Mais certain justement se differencie avec leur vetement.(si tu veux te sentir comme tous le monde, prend le metro parisiens tu vas t'éclater tout seul en regardant les autres personnes qui partent travailler xD)

Mais effectivement, ça diminuera la violence à l'école sur le fait que machin est riche et pas machin. Ou que Truc est à la mode et pas machin. La je dit pas le contraire. Mais je pense pas que l'uniforme empêche la création de "mini gang" qui continuront à faire la lois sur l'école.


Ps : Mon pull n'es pas volé à ma soeur c'est le mien il est très beau et il tient chaud(c'est le plus important).
PS 2 : C'est pas un pavé, tu écrit autant que moi Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:53

moi j esuis contre mais je ne sius pa contre quil y ait des fille qui portent des jupes aussi courtnet que les ptites japonnaises Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Adibass
Mii Habitué
Mii Habitué
Adibass


Arrivé(e) le : 08/04/2008 Messages : 298
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 32

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:31

Moi franchement ça dépend du style :

-mini jupe à la japonaise pour les fille
-truc classe pour les gars

ça ça me dérange mais alors pas du tout !!!! ( quoi qui à dit obsédé ?? )

Mais alors les blouses française d'avant guerre non merci
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/therended
B-NeT
Mii Habitué
Mii Habitué
B-NeT


Arrivé(e) le : 28/12/2007 Messages : 356
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 39
Localisation : 78
Mii & Team : [CTM] B-NeT

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:24

Personnellement, je suis contre car nous vivons dans un pays laïque qui donne à chacun le droit de choisir ça façon de s'habiller et de penser.

Je pense pas que le fait de porter des uniformes empèchera les moqueries, bien au contraire car certains porteront bien l'uniforme et d'autres non, etc... Il y aura toujours un sujet à moquerie et peu importe que l'on porte des uniformes ou non, c'est le propre de l'homme, nous aimons nous moquer des autres c'est quelque part un moyen de nous rassurer sur notre identité, à sortir du "lot".

Je parle en connaissance de cause car je suis quelqu'un de très moqueur mais je n'aime pas blessé les gens, même quand je me moque, j'évite les sujets qui fachent ou blessent.

Le principe des uniformes est déjà présent en France, dans certaine école privé catholique par exemple, et ça ne change pas grand chose...

On est libre de s'habiller comme on veut et bien sur notre style ne peu pas plaire a tout le monde mais on est comme on est et si certain ne nous accepte pas c'est que ces personnes ne nous apporteront rien et nous ferions de ne pas tenir compte de ce qu'elles pensent.

Vivons heureux, vivons libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:37

mais moi je suis contre ausi, on a le droit d'être libre et de toutes facons il n'y a pas beaucoup de problemes a cause de ca il me semble! j'en entend aps beaucoup parler en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Xish
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Xish


Arrivé(e) le : 19/03/2008 Messages : 30
Dojo's Coins : 3
Réputation : 0

Féminin Age : 33

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:56

Ah ! Les uniformes, sujet qui me plait énormément : Pour cause, j’ai toujours voulu en avoir depuis que j’étais petite. Je trouve aux uniformes un style très classe et comme cela a déjà été dit : Cela permet de limiter de nombreuses moqueries et ramènerait chacun sur le même pied d’égalité. Par contre « messieurs », pourquoi les filles devraient absolument porter des jupes ? En hiver ce n’est vraiment pas le top comme a put le dire Keizu auparavant… Et pourquoi spécialement des « mini-jupes » les jupes longues, normales, ça existent aussi hein !

D’ailleurs par rapport aux jupes… Si les uniformes féminins devaient en comporter, les filles qui en porteraient (donc, « obligatoirement ») seraient moins considérer comme des p****** (comme là si joliment dis notre camarade Keizu…). Car dans certains lycées, à la vue d’une fille avec une jupe plus ou moins longues (et même quand y a un pantalon en dessous) les répliques cinglantes fusent. D’ailleurs rien qu’aujourd’hui j’ai appris que des élèves STG descendaient notre classe car certaines de nous portent des jupes… Alors j’vous assure que dans ce cas là vous mourrez pas d’envie d’en mettre une et préféré opter pour un simple pantalon… Avec l’uniforme il n’y aurait plus ce problème, personne ne va dire : « Han ! T’as vu Géraldine elle a mit une jupe ! On dirait trop qu’elle va aller faire le trottoir à la sortie des cours ! hi hi hi (rire de pouffe…) » puisque toutes les filles en porteraient… Bref passons sur la jupe.

J’suis toujours en admiration devant les « BTS » qui passent avec leurs magnifiques uniformes d’un noir plus que classe, leur jolie cravate et leur chemise blanche… Autant filles que gars. Mais bon je ne veux pas aller en BTS rien que pour avoir la chance (de mon point de vue, on est bien d’accord hein !) d’avoir un uniforme !

Comme dit précédemment, les uniformes ne permettraient pas de grosses critiques concernant le style vestimentaire de chacun. Car ceux et celles qui se prennent pour les rois ne manquent pas de critiquer en premier le physique. Et bien avant de s’intéresser au visage ou au reste du corps, qu’est-ce qu’ils regardent en premier ? : La façon de s’habiller. Cela forme donc des clans qui – à mon goût – rappellent trop les écoles Américaines… Certains profiteront de ce que j’viens de dire pour déclarer « Ouais mais les uniformes justement j’trouve que ça fait Américain ! ». Non pas vraiment, on les trouve un peu partout dans le monde… Et comme l’a dit Enarpilod : Les uniformes mettent en valeur l’Egalité (qui est aussi une valeur Française…)

Et pourquoi dire systématiquement « Ouais, t’façon ça sera moche ! ». Qu’est-ce qu’on en sait ? Pourquoi ils ne seraient pas aussi bien que les fameux uniformes Japonais ? La France est pas si merdique que ça en tout, faut pas la rabaisser complètement non plus… Et pour te reprendre Keizu : Qui voudrait raquetter un uniforme qu’il a déjà en plusieurs exemplaires… ? C’est ridicule ! (Encore plus si on n’aime pas les uniformes.)

Oui, il y a la liberté de s’habiller comme on le souhaite, mais on peut très bien le faire en dehors des cours également. Avec les uniformes, les mentalités changeraient sûrement. Par exemple : On n’irait plus vers quelqu’un car il a un « trop bon style-han (oui oui, toujours paroles pouffe-pouffe Razz) » mais pour autre chose. Car certains styles dits « trop différents » repoussent parfois les autres et c’est là où les critiques arrivent. Pourquoi ? Car justement on juge trop vite du premier coup d’œil sans chercher à aller au-delà de la première idée qu’on a.

J’avais d’autres trucs à dire mais j’ai zappé sur le coup. Enfin bref, au final j’ai la même opinion qu’Enarpilod ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:32

Ma phrase parlant du raquette de l'uniforme était ironique Smile. Faudrais être fous pour en voler*sauf si on fait une collection d'uniforme.*

Mais bon je reste toujorus contre l'uniforme, je vois pas trop de réel changement qu'il y aura. Car les moquerie se posseront plus sur le look*une chance pour moi* mais sur le reste du physique Smile.

Bon j'avoue c'est pratique le matin, quand tu sais pas t'habiller tu prend ton uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:58

et ben Xish t'aimes parler toi, c'est vrai que porter un uniforme ca porait etre marrant! au moins tu n'as pas l'embarras du choix sur ce que ut avs mettre pour aller à l'école... xD c'est toujours le meme truc ^^! il y aurait moins de discriminations, les bandes ne se feraient plus en fonction des tenues vestimentaires .... et voila j'ai encore plein de trucs à dire mais là je vais devoir y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des uniformes?   Que pensez-vous des uniformes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des uniformes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SSB.B] Que pensez vous du classement top tier
» Vous le saviez ?
» Ce qu'on vous cache sur la wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Détente - Divers... :: BlaBla... ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser