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 Lost wind

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MarioBros
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MessageSujet: Lost wind   Lost wind Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:01

Annoncé pour le 12 mai aux Etats-Unis, la GDC de cette année nous révèle un nouveau venu sur le service de Nintendo.

Un concept assez intéressant s\'empare de ce titre. En effet, vous contrôlerez les pouvoirs d\'Eole (dieu du vent), par le biais d\'un esprit nommé Enril, tout cela se fera évidemment à l\'aide du bâton de style. Votre but sera d\'aider Toku, qui a pour mission de sauver Mistralis, un monde en proie à une terrible malédiction. On espère que Frontier Developments fera tout son possible pour nous donner le plus d\'interactions possibles.


Celui la a l\'air vraiment bien


Dernière édition par MarioBros le Mer 20 Fév - 23:03, édité 1 fois
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Silk
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MessageSujet: Re: Lost wind   Lost wind Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:02

je ne vois pas d'images ôÔ
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MarioBros
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MessageSujet: Re: Lost wind   Lost wind Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:03

elle était trop grosse je ne pouvais les mettre
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MarioBros
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MessageSujet: Re: Lost wind   Lost wind Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:35

Petit à petit, le catalogue de la plateforme de téléchargement Wii Software s'étoffe et amène quelques titres qui peuvent générer un léger attrait. Ce fut notamment le cas avec LostWinds, annoncé lors de la Game Developer Conference, et qui semble miser sur un gameplay novateur.

Dans ce titre, vous prendrez vie dans le corps d'un petit bonhomme nommé Toku et devra s'allier avec l'esprit du vent, Enril, pour surmonter les obstacles se dressant à lui. Car oui, chaque héros a un destin. Et le fait d'avoir un couvre-chef discutable ne doit en aucun cas faire déroger à cette règle.

Votre quête consistera à libérer le monde de Mistralis de l'emprise de la malédiction lancée par Balasar. Ce dernier se trouve être un sorcier dans le vent et qu'il faudra rapidement envoyer paître.

Avant d'y arriver, il vous faudra passer outre les énigmes et autres séquences de plate-forme présentes dans le jeu en faisant un bon usage des capacités de Toku et d'Enril. Le nunchuk sera là pour diriger le héros, la Wiimote et sa visée pour le vent. Un rebord inatteignable ? Le coup de main sera en l'occurence remplacé par un coup de vent sous le postérieur de notre ami, le tout subtilement chorégraphié par vos soins. Comprendre : agiter la Wiimote. Bien d'autres subtilités se dévoileront tout prochainement.

LostWinds ne se dote pour le moment ni d'une date ni d'un prix. De là à dire qu'on s'est pris un vent sur ce point-là...


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MarioBros
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MessageSujet: Re: Lost wind   Lost wind Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:48

Peut-être qu'il ne s'agit que d'une impression, mais il semblerait que le WiiWare multiplie aussi bien la créativité de certains développeurs que leur désir de communiquer sur leur jeu. Ainsi lors d'un interview, Frontier détaille de nouvelles informations sur le très attendu LostWinds.

En attendant de pouvoir observer Toku et Enril en mouvements, voici donc de quoi patienter...
Comme on le savait déjà, le jeune héros se déplacera par le biais du Nunchuk, et pourra uniquement courir vers la droite ou vers la gauche de l'écran. L'esprit du vent, dirigé par la Wiimote aura donc un rôle crucial pour atteindre les zones inaccessibles autrement. Il sera aussi indispensable lors de la recherche dans les décors des différents outils et objets. Parmi ceux-ci, l'ajout de pierres venteuses, émettant du son, dotera le jeu d'une dimension musicale.

Dans le jeu, différents types de bulbes seront disponibles. Une fois plantés, ils auront des propriétés variables comme le fait de propulser Toku dans les airs, de former des ponts et de créer des barrières ou des pièges pour se débarasser des empêcheurs de tourner en rond. Beaucoup de jardinage en perspective donc, et un gameplay vraisemblablement varié, sans compter qu'on pourra replanter les bulbes avec l'aide du vent.

Différentes capacités agrémenteront la jouabilité comme une cape permettant à Toku de traverser un niveau tout en volant, un pouvoir venteux grâce auquel il pourra se régénérer plus rapidement quand il se déplacera au sol,... Ces habiletés ouvriront des accès à de nouvelles zones et facileteront les trajets dans les niveaux déjà traversés.

Parlons un peu des vilains pas beaux, car que serait un jeu sans eux ? Ils répondront au doux nom de "glorbs", de quoi compliquer la tâche aux joueurs quand ils essayeront d'expliquer le jeu à leurs amis. Ils seront l'incarnation physique du grand méchant vilain, prénommé Balasar. Leur forme naturelle est celle d'un nuage noir mais ils auront le pouvoir de prendre possession de différents objets de l'environnement comme les pierres ou les feuilles. Est-il besoin de préciser que cela ne leur servira point à faire des bisous au héros ? Pour se défendre contre ces viles bestioles, il suffira d'effectuer un rond à la Wiimote autour d'elles, lorsqu'elles se trouvent sous leur forme élémentaire et de leur faire goûter tendrement les murs.

LostWinds devrait donc vraiment décoiffer.
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MarioBros
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MessageSujet: Re: Lost wind   Lost wind Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:09

Une première vidéo de Lost wind en mit en ligne la voici:

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MessageSujet: Re: Lost wind   Lost wind Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:29

Aaahhh, il a l'air vachement bien ce jeu. L'histoire avec le vent est vraiment pas mal.
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MessageSujet: Re: Lost wind   Lost wind Icon_minitime

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