DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [SSB.B] Technique, Lancez-vous !

Aller en bas 
+7
Hikaru Sôma
darklink90
Enarpilod
skelemax
superpg
Alexis_Org/RNH
Saroan
11 participants
AuteurMessage
Saroan
New Mii !
New Mii !
Saroan


Arrivé(e) le : 12/04/2008 Messages : 26
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 32

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:29

Salut à tous,
Ceux qui ont acheté le guide officiel ou qui sont des vieux de la vieille le sauront sans doute déjà, il existe des stratégies très spécifiques à chaque personnage, et une analyse tactique de chacun d'entre eux peut être intéressante. (Si vous n'avez pas acheté le guide officiel, je vous le recommande, c'est un très bon apport stratégique, même pour ceux qui connaissent déjà SSB depuis Melee.)
Il serait amusant de créer un topic ou chacun peut décrire dans une fiche tactique son personnage favori, ou celui avec lequel il a de l'expérience. De plus, ce serait intéressant pour n'importe quelle personne désirant améliorer son niveau avec ce personnage !
Je lance donc l'idée. Le prototype de la fiche-tactique serait celui-ci :

(Au début de votre post, mettez en évidence le titre "FICHE TACTIQUE" afin de ne pas confondre avec les posts normaux.)
Nom :
Points forts : Exemple : La projection, le smash vers le haut, le pouvoir B + droite
Points faibles : Exemple : Son poids, le petit temps après le pouvoir B + haut, sa faible capacité à revenir sur un stage
Stratégie générale : Exemple : Usez et abusez de son coup B qui permettra de tenir l'adversaire à distance, profitez du grappin pour vous placer au cac et éliminer rapidement avec un B + haut
Enchainements : Exemple pour Link : Utilisez B + bas pour obtenir une bombe et servez-vous en afin de ralentir un instant l'adversaire. Cela vous laissera une ouverture pour un double smash.
Pour bien réussir le final smash, il faut :

Je m'excuse de mon manque d'inspiration, mais mis à part l'exemple pour Link, tous les exemples sont inventés de toute pièce et ne marchent (je suppose) avec aucun personnage.

Voilà, j'espère que ce topic marchera, il serait un ajout intéressant au forum d'après moi.
Ne faites pas vos fiches tactiques à la légère ! Un certain temps est presque toujours nécessaire, ainsi que quelques tests...
De plus, celles-ci pourront être modifiées par la suite avec l'accord de leur créateur par un autre joueur soucieux de précision.
Bien à vous tous,
Saroan


Dernière édition par Saroan le Lun 7 Juil - 0:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_Org/RNH
Mii Curieux
Mii Curieux
Alexis_Org/RNH


Arrivé(e) le : 05/07/2008 Messages : 156
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 28

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: [color=red]Fiche de Snake[/color]   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:23

FICHE TACTIQUE


Nom : Snake

Points forts : A des coups très puissants et remonte bien, il a encore le nikita (B+coté un missile dirigeable en résumé !),le mortier(Stick C haut) qui se combine avec la roulade (Rusher puis faites A) et les grenade (B), puis du c4 a poser au sol(Stick C bas), en résumé il est très bon ! Et le principale très fun à joué !A aussi un bon smash aérien coté très utile (Stick C quand vous êtes en l'air sur l'opposition d'où vous allez donc derrière vous, si vous allez par la --> c'est (Stick C + Gauche) et vise versa ! !

PS : Rushez c'est courir vite !

Points faibles : A un smash coté aérien l'inverse du smash coté aérien que j'ai cité au déçu ( si vous allez par la --> c'est Stick C + Droite et vise versa) tres dur à effectué mais avec de l'expérience on contrôle bien,il est très dure à contrôler, et un peu lent il faut le dire !


Stratégie générale : Lancez des grenades sur l'adversaire, avec le nikita (B+coté) l'empêcher de s'accrocher, faire des combos avec la roulade combiner avec le mortier(!Technique effectué surtout par les pros car tres dure à effectuer mais donne un très bon résultat) il faut Rushez puis faire A puis faire tres vite Stick C + Haut, très dure à effectuer, le bouton a est très utile aussi !

Enchainements : Il en a plusieurs, mon préféré est la roulade rapide combiné avec le mortier(Très dure à effectuer j'ai expliquer au dessus) puis le smash coté non aérien (Stick C + coté ou est l'adversaire) qui peut tuer facilement en 1coup ! Très dure a effectuer ! Poser une grenade par terre avec Bas + B est très utile surtout sur les plateformes bougeante comme dans SmashVille quand l'adversaire va dessus refaite B + bas et sa explosera ! C'est très utile, faites très attention avec les grenade l'adversaire peut les saisir puis les jeter sur vous, il faudra donc se protégé !

Pour bien réussir le final smash, il faut : Bien viser mais je joue avec les règles officiels donc sans objets !

Note : 9/10 c'est beaucoup mais il est tres fun a jouer ... J'aime se perso <3 LOL

PS : Je ferais peut être la fiche d'olimar mon 2ème personnage préféré bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Saroan
New Mii !
New Mii !
Saroan


Arrivé(e) le : 12/04/2008 Messages : 26
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 32

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:16

Allez, je me lance.
FICHE TACTIQUE

Nom : Luigi

Points Forts : La projection arrière; le pouvoir B + haut (communément appelé "Meteor Smash"); les smashs en l'air; le smash vers le bas.

Points Faibles : Sa gravité étrange; le petit temps de vulnérabilité après B + haut, B + côté et B + bas; sa faculté à glisser sur le sol.

Stratégie Générale :
Luigi est extrêmement violent avec son Meteor Smash. Malgré tout, n'importe quel joueur débutant sera tenté de ne se concentrer que sur ce coup afin d'exploser l'adversaire ; grossière erreur.

Le Meteor, comme les deux autres coups en B + direction de Luigi, possède un temps de vulnérabilité conséquent. Il faut donc simplement être conscient de la façon de le faire (pour cela, direction entrainement sur un bot immobile), de la distance nécessaire pour qu'il soit efficace, et de la rareté des occasions de le caser. Les très bons joueurs de Luigi ont simplement le réflexe de le lancer au bon moment, mais il faut un looong temps de pratique avant de pouvoir le faire (je le joue depuis la sortie de Melee, c'est dire ^^)

Cela excepté, Luigi a un énorme défaut qui ne pardonne pas face aux adversaires rapides : sa gravité. Vous avez peut-être remarqué en le prenant en main la lenteur avec laquelle il retombe ; il devient une proie facile pour n'importe quel smash aérien...
Vous pouvez aussi constater que si vous stoppez net votre course avec ce personnage, il continue de glisser (et peut parfois même tomber), ce qui est gênant pour les déplacements.

Trois façons de répondre à ces problème :
- La plus importante pour la glissade : les feintes de corps (L ou R + direction) ! Ne vous déplacez avec Luigi quasiment que par feinte de corps. C'est un moyen sûr de contrôler l'endroit où il s'arrêtera et d'éviter les attaques adverses.
- La seconde est le pouvoir tourbillon (B + bas). En effet, celui-ci est dirigeable. Lorsque vous retombez lentement et qu'un adversaire saute afin de vous porter un coup, utilisez le tourbillon afin de le frapper tout en vous plaçant en toute sécurité sur la terre ferme.
- La troisième est réservée aux initiés. Il s'agit de la feinte de corps d'atterrissage : lorsque vous touchez le sol, appuyez directement sur L ou R + côté et vous serez instantanément sur pied, sans perdre de temps en glissade et autre problème.

Quant à l'offensive, vous pouvez user et abuser des smashs en l'air. Dès qu'un adversaire est en l'air, bondissez-lui sauvagement au visage et assénez un coup bien placé afin de l'éjecter. Si l'adversaire en question n'est pas en l'air, effectuez d'abord un smash bas.

Enfin, vous pouvez vous amuser avec la Fusée Luigi (B + côté), mais restez prudent quant à la distance et au temps de chargement. Cela reste un coup très aléatoire et à privilégier à bout portant.

Enchainements :
- Projection avant + Fusée Luigi avant que l'adversaire se relève.
- Smash bas + Saut + Smash en l'air
- Un classique : Feinte de corps + Smash

Globalement, rien de bien excitant en enchainements, le principal étant en stratégie générale Wink

Comment réussir le Final Smash :
Ce dernier crée une zone verte endormant ou paralysant vos adversaires si ceux-ci restent suffisamment dans la zone. L'effet peut être à retardement. Toujours est-il qu'il vous faut profiter de l'effet attractif qu'a la balle smash sur tous vos adversaires : si vous ne lancez pas le smash directement, il tenteront de vous frapper afin de vous l'arracher. Jouez avec vos réflexes pour capturer un maximum de monde et profitez de la léthargie de vos adversaires pour leur caser des meteor smash, ou, encore mieux, des coups de batte (cela m'est arrivé une fois... c'est jouissif Razz ).

Cordialement,
Saroan


Dernière édition par Saroan le Mar 15 Juil - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superpg
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
superpg


Arrivé(e) le : 11/06/2008 Messages : 1695
Dojo's Coins : 183
Réputation : 2

Masculin Age : 28
Localisation : Istres, 13.
Mii & Team : [CTM] Su.PG

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:09

Fiche technique de mon Ike (Ikinichou ^^) Je suis un vieux de SSB mais j'ai quand même acheté le guide ^^ donc voilà la fiche tactique ou technique... Durant cette fiche les contrôles seront pour la manette GC par défaut !!

FICHE TACTIQUE


Nom: Ike
Points forts: Sa force, son contre (Bas+b), sa Vive-lame (b+Côté)
Points faibles: Attaque smash pas chargées déjà longues, pas d'attaques de projection (Vive lame en est à moitié une.)
Stratégie générale: Ike possède deux attaques à vraiment se douter, sa Vive lame (b+côté) qui chargée, peut parcourir plus de la moitié d'un terrain de taille moyenne. Son contre (Bas+b) est aussi très efficace, après avoir été éjectés, juste avant d'atterrir sur un ennemi, faites-ce coup ! Si l'adversaire vous met un coup, vous pourrez alors le contrer. Cette attaque est aussi efficace au sol, si on vous attaque par en dessous par exemple.
Enchainements: Son contre toujours ! Après ce contre, l'adversaire, surtout si il est humain ne comprendra pas tout de suite sera encore à terre... C'est le bon moment pour charger une attaque smash !
Pour bien réussir le final smash, il faut: Être à côté d'une ou plusieurs personnes. Essayez, lorsque vous avez la balle, de vous écarter et de laisser jouer... Puis lorsque tout le monde à l'attention détournée, arrivez en courant et faites le final smash !
Je tient à préciser: Que Ike est souvent dit impossible à manier, assez laissé par les meilleurs joueurs, mais essayez de le maitriser, il peut devenir un tueur en série !


Dernière édition par superpg le Mar 8 Juil - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skelemax
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
skelemax


Arrivé(e) le : 11/05/2008 Messages : 1529
Dojo's Coins : 83
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Localisation : un village loin et perdu
Mii & Team : max

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:26

FICHE TACTIQUE

Point fort : assez rapide, coup aérien puissant et utile, bouclier très pratique^^, saute assez haut,

point faible: son 3éme saut le rend vulnérable à tout attaque, léger, peu puissant si on ne combine pas les combos!

Falco est un de ces personnages qui n'a pas vraiment de spécialités particulières mais savoir le maitriser demande du temps car il n'est pas si simple à maitriser!
Falco est un smasheur aérien en lignée des fox,wolf,link cartoon et autres!
son a+ haut en l'air permet d'éjecter ceux au dessus de lui il faut étre précis et rapide, sautez puis utilisez b+haut en l'air sur l'adversaire pour le renvoyez encore plus haut répétez ça plusieurs fois pour l'éjecter jusqu'à qu'il s'envole loin dans le ciel! ( c'est efficace mais dur à effectuer!)
son b+coté peut même éviter les finals smash (j'ai essayé avec un marth qui voulait me destroy!^^ sa à marché) il faut juste le bon timing!
son bouclier b+bas est très pratique pour renvoyer les projectiles mais contrairement à celui de fox il est imprévisible on peut l'utiliser aussi bien en attaque qu'en défense!
quand vous voyer quelqu'un essayer de revenir au combat sauter vers lui et en l'air faite lui a+ bas pour l'envoyer hors zone, n'oubliez pas de remonter vite! sinon vous mourrez avec lui, un technique très efficace mais assez chaud à effectuer!
son blaster est moins rapide mais plus puissent que celui de fox! jouez le crade et tirer sur les bob bomb quand quelqu'un est à proximité de ceux la!

comme vous l'avez deviné falco n'est pas très puissant, il faut savoir réussir les combos pour en faire une arme d'assaut, le maitriser demande du temps comme tous les persos d'ailleurs!


Dernière édition par skelemax le Mer 9 Juil - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-kart.forums-actifs.com
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:24

Bon je tiens à dire que j'en ai marre de tes réflexions inutile Alexis... tu critiques la fiche de skelemax alors que la tienne était bourré d'autant de fautes et d'incohérence que j'ai dû passer 10mins dessus à corriger quelques fautes à l'aide du correcteur firefox. (la flemme de faire le taff des autres...)
J'ai fait de même pour skelemax en affichant la bonne orthographe des mots souligné en rouge par le correcteur, donc je te demanderais de bien vouloir arrangé ta fiche car c'est pas compliqué, t'as un exemple tout en haut alors pourquoi ne pas t'en servir?!


Tout les messages à la suite du mien qui sont des critiques ou autres, du moment que ce n'est pas des fiches, seront supprimés!
Respectez l'idée du topic de Saroan, c'est tout ce qu'on vous demande...

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
darklink90
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
darklink90


Arrivé(e) le : 06/01/2008 Messages : 4954
Dojo's Coins : 78
Réputation : 1

Masculin Age : 30
Localisation : Sienne, capitale de Begnion !
Mii & Team : [CTM]DarkL

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:08

Fiche Tactique :


Marth

Ses points forts :
Il est rapide, la plupart de ses coups le sont aussi.
Ses smashs aériens sont plutot puissants.
L'épée dansante, qui lui permet d'enchainer rapidement 4 coups.
Le contre, une technique très utile, qui permet de parer une attaque, tout en ripostant efficacement.
Ces attaques smashs sont rapides et puissantes, surtout lorsque l'on touche l'adversaire avec la pointe de la lame.
Son Final Smash, qui assure un KO direct lorsqu'il touche.
Il a la classe dans tous ses costumes, ce qui est très rarement le cas pour un poersonnage. ^^
De plus, il vient de la série des Fire Emblem, encore un bon point xD

Ses points faibles
Il ne saute pas très haut.
Lorsque l'on place mal son contre, il devient vulnérable quelques instants, les adversaires pouvant en profiter.
Ses smashs peu puissants lorsque l'adversaire est proche de vous, ils sont parfois durs à placer correctement.
Son Final Smash, très dur à placer, il suffit d'un simple saut pour l'éviter. Ce n'est pas un gros problème dans des matchs à 4, mais ca le evient réellement dans les duels.
Un smash météore dur à placer, je trouve.

Stratégie
L'essentiel de la stratégie de Marth repose sur le corps à corps, ce qui peut le pénaliser contre des adversaires comme Link ou Falco, qui dispose de projectiles efficaces. Il peut toutefois s'en défendre à l'aide de son contre.
Ce contre est d'ailleurs l'un de ses meilleurs coups, qu'il pourra utiliser aussi bien en melee qu'en retombant. Il faut par contre savoir l'utiliser au bon moment, et ne pas en abuser, sinon, l'adversaire se doutra de vos intentions lorsqu'il vous attaquera, vous laissera executer votre contre sans vous frapper, pour vous assener un coup, au moment ou vous serez vulnérable.
Marth est un personnage particulier, en raison de ses attaque qui sont plus puissantes lorsqu'elles touchent de la pointe. Il faut toujours tenter de frapper l'ennemi d'assez loin, ce qui n'est pas un gros problème, étant donné que les attaques de Marth ont pas mal de portée.
L'épée dansante est un coup intéressant à utiliser, d'une part, il est plus facile à utiliser que dans Super Smash Bros. Melee, et d'autre part, son attaque est dirigeable. Elle permet d'attaquer plusieurs fois sans s'arreter, et est assez puissante.
Marth possède de bons smashs aériens, faciles à placer. Essayez donc de harceler votre adversaire, lorsqu'il essaie de revenir sur le terrain, à l'aide de smashs aériens. Ca porte souvent ses fruits ! (pour moi, en tous cas).
Le brise-bouclier (son attque B standard) peut etre utile pendant des combats à 4, ou vos adversaires n'auront pas le temps de réagir à votre attaque, pendant qu'il seront occupés par les autres.
En résumé, avec Marth, il faut tenter de varir aussi souvent que possible, entre les attques standards, les smashs, les épées dansantes et les contre, afin d'éviter de ne pas devenir trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:27

Nom : Sheik

Points forts :
-Bonne vitesse
-Bonne en liaison "terre - aérial" et elle est convenable dans les deux cas
-Facilité à enchainé les combo
-Facilité à revenir sur le terrain.
-Bonne rallonge sur terre comme dans les airs (Voir son Bair)
-Possède une attaque "semi" longue porté et permet d'empêcher la progression d'un adversaire quand il est en l'air.
-Son alter ego, Zelda, peux permettre l'élimination adverse(quand ces derniers son vraiment tenace), et si besoin est, permet l'exploitation de son recovery (dans les cas d'urgence, s'est magnifique :p)
-Un recovery en B+côté, non négligeable, car vraiment long (Il a des limites bien sur :p)

Points faibles :
-Son manque cruel de skill puissante et trop d'attaque inutile è_é
-ses limites au niveau des KO(elle aura du mal a battre un adversaire tel que bowser uniquement avec la force)
-son poids plume
-son manque de force dans ces coup.
-Attaque à distance (B - Neddle storm) plutôt courte (D'où le "semi" de toute a l'heure), et qui, contrairement à melée, ne peut être gardé en main après exécution u.u
-Son b+Bas est lent à mettre en place et requière donc un bon timing pour l'exploiter (voir point fort) u.u

Stratégie générale : Utiliser son attaque A+coté a donf puis enchainer avec des grip ou encore, son attaque A+bas ou A+haut ou voir son combo standard (A+A+A etc etc) en fonction du placement de l'adversaire. Ses coup ne font pas très mal mais vu la vitesse a laquelle elle tape, on fait rapidement monté le pourcentage de dommage. C'est la meilleur stratégie a suivre avec ce personnage.

Enchainements : L'enchainement de tout utilisateur de sheik consiste a comboter avec tilt haut/coté, puis de edgeguarder, edgehoper (et autre), l'adversaire pour qu'il se retrouve au 36ieme dessous :) . Ya pas plus compliquer :p tout se qu'il reste a faire, c'est d'être stratégique ^^

Technique sympa:
C'est une technique que j'adore car il permet d'exploiter ça seul skill vraiment puissante(et donc tuer) et si elle rate, empêcher l'adversaire de monter en prenant ça place :p.
Courrez vers le bord du stage et lâcher le stick. Sheik glissera legèrement. La, faites un B+haut, et diriger le de façon à ce qu'elle revienne du côté du stage ^^. (il faut faire tout ça vite naturellement :p)

DAC: Courez, baissez le stick C vers le bas puis enchainer avec Z+haut.(Timing parfait requis, sinon on finit avec un smash haut, ou une dash attaque)
Bien qu'utiliser seulement de façon occasionnel, le DAC peut toujours servir ^^

Tite vidéo:
Un joueur surtout aérial:
Spoiler:

Fameuse exploitation du potentiel Zelda :p
Spoiler:

Encore une, d'un bon joueur que j'ai en abonné
Spoiler:

Encore un joueur que j'ai en abonné, et qui anciennement, était le meilleur joueur américain de bowser (sur melée). Cette video montre différente technique, a vous de regarder :p
Spoiler:

Toujours Gimpy mais en combo video cette fois
Spoiler:



Pour bien réussir le final smash, il faut
:

La flèche de lumière

Tout simplement bien visé: Son smash fait partie de ceux qui "one shot" (Comme celui de Marth, link, ou Zelda) donc si vous arrivez à placer son final smash juste après avoir récupérer la balle smash (à ce moment la, tout le monde est rassemblé puisque tout le monde la voulait) vous avez de forte chance de bousiller au moins 2 pigeons sur 3 se trouvant dans la trajectoire de la flèche et BOUM ! K.O ^^


Si certain pense que des modification sont a faire, PM moi et je modifierais ^^


Dernière édition par Hikaru Sôma le Sam 29 Aoû - 22:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fisheld66
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Fisheld66


Arrivé(e) le : 10/06/2008 Messages : 1591
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : tu n'a qu'a te retourner ... héhé ...
Mii & Team : GT Fisheld

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:59

Nom Méta-knight

Point forts Il est tres rapide, il peut utiliser une infinité d'attaques aériennes ce qui lui permet d'enchainer les combos facilement (ou presque)
Il peut tout le temps revenir sur le terrain temps qu'il a pas utiliser son B+haut
Il peut planer, pour revenir sur le terrain alors que vous en etes loin, faites un BCoté orienter vers le haut

Point faibles Poids plume, smashs coté peu puissant (privilégiez le smash bas)
Moins efficace contre les petits persos rapide .

Stratégies MK a un chain-grab (facile a contrer une fois qu'on a compris le truc)
Rush>> Zbas >> Rush >> Zbas etc etc ... Arrivé au bout du terrain, sauter dans le vide
et enchainez les smashdown jusqua pousser l'adversaire le plus loing possible et le laissez
essayer de remonter avec son BHaut (bien sadique héhé)

Idem avec les smash aérien coté, enchainez les 8 saut de MK jusqu'a pousser carrément l'adversaire hors du terrain
Je parle de pousser a chaque fois car ne croyez pas pouvoir éjecter votre adversaire a 50% avec des smash coté :p

Si votre adversaire a 100+% virez le avec un smash bas charger au 1/4 sa suffira

pour empecher l'adversaire de rentrer sur le terrain, et donc rester invincible (grace a la seconde de répit en s'accrochant au rebords du terrain)
Une fois accrocher, stick bas >> Bbas diriger vers le haut >> vous vous retrouver sur le rebords sans avoir été une fraction de seconde vulnérable aux ataques ...

Votre adversaire et accrocher au terrain: sautez dans le vide en enchainant dessuite le smashdown qui marchera comme un smash météore .

Réussir le final smash Bah hum dém*erdez-vous Wink
Non s'en dec' c'est pas compliquer faut juste vous retrouver a coté de l'aversaire
le FS de MK inflige 40% essayez de l'utiliser quand votre adversaire a plus de 30% sinon sa marche po

Vidéo d'exemples
Fisheld66 [CTM] Forum DojoKart' https://www.dailymotion.com/Fisheld66/video/x788op_fisheld-meta-knight-video_videogames
-Affinity- Forum Smashboards.com (joueur Américain, Forum Américain) https://www.youtube.com/watch?v=fQ5mx_UHPes (tutorial)
Vidéo Thread: http://www.smashboards.com/showthread.php?t=191214
Merci a -Affinity- grand joueur de MK qui m'a appris beaucoup sur MK
et merci aussi a lui pour le tutorial et le reccueil de videos de MK
GG Mec t'assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scofield-G06
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
Scofield-G06


Arrivé(e) le : 27/03/2008 Messages : 1269
Dojo's Coins : 24
Réputation : 1

Masculin Age : 33
Localisation : Sud-Est ^^
Mii & Team : [CEW]Scof'

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:35

FICHE TACTIQUE

Nom : Zelda

Points forts : Elle éjecte facilement, son potentiel K.O est supérieure a la moyenne.
Un bon smash+haut aérien est redoutable, sans parler du smash météore, une vrai tuerie ^^' (très dur a placer certes ^^')Et bien évidemment, le smash aérien (côté (gauche ou droite) + A) qui déivrera un puissant coup de pied de la mort qui entraînera facilement votre adversaire dans les décors du stage Smile
Elle a une capacitée exeptionnelle a revenir sur le terrain, très utile pour poursuivre l'adversaire en dehors du terrain Smile

Points faibles : Poids léger, elle s'envole assez facilement ^^'. Plutôt lente quand il s'agit de placer une attaque puissante (ex: smash aérien vers le haut)
Désaventager contre les ptites bestiole rapides (ex: Lucas, Ness, Pikachu ...)


Stratégie générale : Hum, vous voulez des stratégies qui me permettent d'envoyer pas mal de joueurs dans les jupes de leur maman? Smile lol
Bon je fait pas le crochu, j'en donne quelques unes ^^
1: Attendez que votre adversaire fonce tête baissée, repoussez le avec 'B'. ensuite foncez et grippez-le, choisissez la direction adéquate pour l'éjecter le plus loin possible du terrain.

2: Utilisez le feu de Dain (B+ Joystick orienté) pour tenir a l'écart vos ennemis. (très utile! (Attention au SPAM qui peut nous tenter!))

3: Quand votre adversaire est a proximité de vous, utilisez le croche patte (Bas+ A) votre ennemi va se casser la figure au sol et donc rester vulnérable a une éventuelle attaque smash, ou, votre ennemi vas voler en tournoyant et dans ce cas, je vous conseil un smash vers le haut.

4: Grippez au bord du terrain, éjéctez vers le vide, sautez (hé oui ^^) puis effectuez votre terrible smash météore qui ne laissera aucune chance a l'adversaire!


5: Votre adversaire tente de se rattraper! Bien laissez vous tomber du terrain (sans utiliser de double saut) et faites (Haut + A, le smash aérien surpuissant Smile) et pour revenir, le double saut est peut-être suffisant, ou bien, utilisez Haut+B en cas de pépin ^^




Enchainements : Je me suis expliquer dans 'stratégie'

Pour bien réussir le final smash, il faut :
Idem que pour Sheik, Marth ou bien Link, ou vous agissez tout de suite et vous en avez au moins 1 (sauf malchance permanente xd), ou alors vous attendez bien sagement, pendant ce temps les gugus vont gesticuler à tout va (hé hé), il y en aura bien un qui utilisera B+Haut et donc sera dans l'incapacitée de bouger, dans ce cas, vous n'avez plus qu'a attendre qu'il se jette a pied joins dans votre piège Smile


Voilà, j'éspère vous avoir donner un temps soit peu, envie de pratiquer Zelda, qui pour moi, reste un excellent personnage très redoutable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 4:21

Nom : Peach

Points forts :
-Sa particularité à planer
-Sa puissance aérienne, qui a l'instar de sheik a été nerfé sur brawl mais a quand même gardé une assez bonne puissance
-En utilisant la skill B+bas (légume) on a une maigre chance de tirer une bombe, un sabre, MR saturne(tueur de bouclier) ou une sorte de légume aigri avec la bouche cousu qui peux enlever 30% de dommage ou powned si l'adversaire est assez affaiblie :p
-Elle possède une skill de protection (B - Toad) avec une assez bonne porté et qui peut faire office de ralentisseur
-Elle assure bien sur le plan "attaque au corps a corps - attaque longue porté" grâce au légume.
-Excellente chaingrabeuse(plus particulièrement sur Fox et sa clic :p)
-Elle peux s'accrocher avec Bcoté
-C'est un personnage "Glitchy"
-Elle est so kawaii :p

Points faibles :
-Poids plume
-ses coups sont plutôt faible sur la terre ferme
-elle n'est pas très rapide
-Faible double saut (nerfé T-T) ça oblige a sortir le recovery trop souvent
-son skill B+coté est dur à placer à cause de son temps de départ et son temps après la skill qui laisse sans défense dans les deux cas (de plus très dur à placer en duel)



Stratégie générale : Avec peach, l'essentiel de ses coup se déroule quand elle plane: planer légèrement au dessus du sol et assener à votre adversaire un coup A+bas qui donneras une multitude de petit coups de pieds a l'adversaire. Généralement, tout les combo de peach commence par ça. Utiliser aussi beaucoup sont attaque B+bas (parfois a la limite du spam).

Enchainements : Hum... Si je devais donner tout les enchainements qu'elle possede je mourrai avant de finir :shock:. (D'autant que je n'ai pas vraiment de combo je suis un improviste XD)
Utiliser vos légumes en tant que leurre ou feinte (ça marche tres bien), ou attaquer directement.
Planer au dessus de la tête de l'ennemi et faite A+bas. Enchainer ensuite avec A+haut pendant que vous retombez, et tout de suite après faite Tilt haut. Un autre que j'aime utiliser consiste a faire A+ smash bas et enchainer par un grab(Si l'adversaire est retourner devant vous) (Ne marche qu'à faible pourcentage).
Ensuite tout dépend de votre style de jeu: Vous pouvez utiliser abusez du smash bas, des légumes, de l'aérial ou mixé le tout ce qui est quand même préférable car ça évite d'être prévisible ^^

Tite Vidéo:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:




Pour bien réussir le final smash, il faut :
Pour beaucoup, ces un FS très mauvais... Détromper vous! Il vaut largement celui de Marth ou Link :p.
Une fois appuyer sur B, Peach entamera une danse qui fera s'endormir tout le monde (sauf elle bien entendu) et qui au passage laissera des pêches, de quoi se régénérer un bon coup^^. Pendant la sieste de tout le monde, profiter en pour distribuer des smash haut chargé au max.(le temps que tout le monde se réveille, vous avez largement le temps :twisted: ), et au passage ce smash en question est son plus puissant.
Les désavantages de se FS:
-Vous devez choisir entre faire décoller vos adversaires ou prendre tout les pêches pour que les mêmes adversaire n'en profite pas.
-Un autre désavantage est la facilité qu'on a à le parer (trouver le seul :p)

Si certain pense que j'ai raté des trucs essentiel, envoyer moi un PM et je modifierais ^^


Dernière édition par Hikaru Sôma le Sam 29 Aoû - 21:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gold-Phenix
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
Gold-Phenix


Arrivé(e) le : 10/06/2008 Messages : 1325
Dojo's Coins : 6
Réputation : 0

Masculin Age : 26
Localisation : Toulouse (31)
Mii & Team : MKWII : Julien / SSBB : GoldP

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:03

Désolé, je ne fais pas UNE fiche, mais je vous passe le lien de NEUF fiches, je ne peut pas les recopier ici, il ne voudra surement pas :

http://tout-sur-smash.over-blog.com/

GG a tous
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:18

Fiche tactique

Nom
: Rondoudou (ou jigglypuff)

Avertissement: Vous êtes un débutant qui vient de commencez sur brawl? Vous trouvez rondoudou mignon ce qui vous donne envie de l'essayer? vous ne faites ni roulade, ni esquive, ni grab? Alors laissez tomber pour le moment è_é. Rondoudou est un personnage extremement léger (le plus leger du jeu pour tout dire) joué avec lui sans connaitre les bases "esquive-roulade-grab", c'est du pur suicide. Alors avant de jouer serieusement avec lui, entrainez vous avec un autre perso puis essayer plus tard avec un niveau un tout petit peu plus élevé [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! 377708

Point fort:
Oh pas grand chose a dire si se n'est que c'est le meilleur combattant aérien du jeu
-ses attaques aériennes sont dévastatrices,
-ses combo aérien le sont tout autant
-Smash tres puissant malgré sa corpulence
-sa maniabilité et sa vitesse de deplacement en l'air est une des meilleur du jeu
-il possède 5 saut
-son attaque B+coté est pratique pour remonter sur le terrain
-son attaque B+bas est une vrai tuerie (bien que cruellement nerfé par rapport a melée Razz )
-son attaque B (roulade) fait très mal (mais lui aussi nerfé en grande partie...
Merci Hal laboraty Razz )
Point faible: Comme je l'ai dit plus haut, c'est le perso le plus léger du jeu, un simple coup de trop suffit a le faire voler (desaventageux contre les bourrin j'ai nommé Ike, ganondorf, bowser et dadidou).
-Il ne possede pas de recovery se qui peut etre pénalisant
-son attaque B+bas est dur a placer et laisse sans défense si elle rate
-Le bouclier de rondoudou le tuera s'il est brisé
-il est lent
-ses attaque smash sont lente a démarrer
-son attaque B est dur a placer
-il est très faible au sol.
A voir tout ses défauts, on se demande comment être assez stupide pour jouer avec xD mais dans le fond c'est un très bon personnage.

Stratégie génerale: La strategie de n'importe quel rondoudou user, est comme celle de sheik: Pousser l'ennemi dehors. N'ayant pas une tres grande force on preferera pousser l'ennemi hors du terrain pour s'en debarasser.
A partir du sol, rondoudou possède un tout petit saut se qui est tres pratique pour commencer un combo aerien. Utiliser B+coté pour "rentrer dans la garde" adverse et pouvoir commencer votre enchainement.

Note:Je le dit tout net, quelque soit l'adversaire ou le perso utilisé, finir dans les airs avec rondoudou ou simplement prendre ces combo, c'est se prendre un max. de dommage dans la tronche :p

Enchainements: Comme tout les perso, il possede une panoplie d'enchainement assez grande mais qui consistera toujours (ou presque) a pousser l'ennemi dehors. Je vais donc proceder par attaque.

B+coté: Cette technique envoi toujours vers le haut. Enleve 13% de dommage géneralement et permet "d'entrer dans la garde adverse" pour pouvoir le comboter a mort. Combo qui generalemnt consistera a mettre l'ennemi Hors-stage avec A+coté et A+coté inversé. Et si possible enchainer avc B+Bas

B+Haut: Permet d'endormir un adversaire. Peut etre utile au moment de se raccrocher au stage pour avoir le champ libre pour comboter. Faire B+BAS est aussi une possibilité si l'adversaire est affaibli.

B: Utile pour retourner sur le terrain mais a ne pas trop chargez dans se cas la car ça vous fera foncer dans le vide de temps a autre XD

B+Bas: Le fameux B+bas... A l'instar de l'attaque B+haut de Luigi, elle aura le meme effet: POWNED Twisted Evil . Pour la reussir, il faut etre placer "sur" l'adversaire. Si elle reussi, elle fera l'ennemi exploser façon batte de base ball. Elle peut servir a la fin d'un combo aerien et peut etre desisive pour un match.
Note: Cette attaque a perdu en puissance par rapport a melée mais est plus un peu plus facile a placer en contrepartie. Et ne tenté pas de la faire toute les 2 seconde car l'attaque repos (B+bas) fait rondoudou s'endormir et ça peut être dangereux si elle rate (dangereux pour vous :p)

Pour bien resussir un final smash, il faut:
Le FS de RONDOUDOU, megagonflage, peut etre tres utile sur les petits terrains. Sur les grand il ne sert quasiment a rien... Tout se qu'il faut faire c'est appuyer B :p
Astuce: Avec la balle smash, aller voler sous le stage (Destination final ou Smash ville par exemple) à partir du bas fait B et vous aurez un beau resultat de pownage.
[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! 510415



Dernière édition par Hikaru Sôma le Dim 10 Mai - 2:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:44

Voila, la présentation de mon tout dernier main, Kirby le chevalier de Pop Star

Nom : Kirby

Points forts : -Toute ses attaques B peuvent éliminer
- Il possède 5 sauts plus un recovery plutôt bon
-Ses coups au corps a corps et ses smash sont tous utile
-Son attaque B+ coté (marteau) est atroce quelque soit le personnage adverse et il peut mettre deux coups avec son marteau quand il et dans les airs.
-Incroyable facilité à faire des smash météor (avec lui, un débutant y arriverait sans problème)
-Technique de grab excellente (voir plus bas)



Points faibles :
-Son seul véritable point faible est sa légèreté
-Combo aérien quasi nul
-Son attaque B+haut peut être dangereuse a cause de son temps d'exécution
-B+coté est complexe à placer


Stratégie générale : Kirby ne possède pas de stratégie précise, car son move-set est excellent. Il peux éliminer n'importe quel catégorie de personnage(Lourd, moyen,légers) que se soit avec B+haut, B+bas, B+Coté, smash etc etc. Toutefois, une bonne stratégie avec lui est de beaucoup grabbé pour oppresser au maximum l'adversaire. Le seul conseil que je pourrait donner est de faire attention au poids de Kirby. Il faut aussi essayer d'utiliser le plus possible son Bair, car son Fair est pas terrible (à part si comme moi, vous avez trouver un moyen de placer cette attaque convenablement :p)

Enchainements : Nous y voila Very Happy

Quelque technique de Kirby:
grab, coté, marteau (Z -> coté -> B+coté) vous pouvez remplacé le marteau(difficilement plaçable) par A+coté, A+ haut, voir B+haut

-grab, bas, tilt haut, smash haut, ou Aerial haut(voir même grab pour les habitué) (Z -> bas -> tilt haut,smash haut ou aerial haut)

-grab, coté, attaque aérienne haut, 1 coups standard A (2 si vous avez du bol) et vous refaite le même enchainement (Z -> coté -> Stick C haut -> A -> vous le refaite) Peut marcher 3 fois de suite si bien placer t en fonction du pourcentage adverse.

-grab, coté, attaque aérienne haut, coté, grab, coté, marteau (Z -> coté -> Stick C haut -> coté -> Z -> coté -> marteau)

Ces enchainements qui sont basé sur le grab sont important a maitriser (pas fondamental non plus, mais important). Elle sont très efficace sur les personnages lourds et Fox et Falco (qui retombe vite au sol), et ne marche que si l'adversaire n'a pas un pourcentage de dommage trop élevé (début de match par exemple)
Il y a encore beaucoup de combo avec Kirby, mais cela sont les plus classe et les meilleurs. (Deplus, très facile a réaliser, même pour un débutant ^^)
Tite video (ça peut toujours aider :p):



Pour bien réussir le final smash, il faut :

Être bon en cuisine XD
Placer vous juste de façon a envoyé tout le monde a la casserole et appuyé B ^^
Rien de plus simple.
Note: Avec ce FS, Kirby peut absorber tout se qui se trouve sur le terrain (objet, pikmin, groudon, adversaire, bombes etc etc)




Dernière édition par Hikaru Sôma le Sam 29 Aoû - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:35

Fiche technique

Nom: Bowser


Points forts:
-Il est énorme (perso le plus lourd du jeu *o*) et donc dur a eliminer, et en plus il est très grand
-Force colossale a la limite de l'impossible
-Malgré son poids, il a une très bonne vitesse de course et il peut donc couvrir aisément une bonne partie du terrain
-Malgré sa corpulence, il a des attaque a exécution rapide
-Force aérienne de monstre
-Remonte facilement sur le stage
-Il a beaucoup de moyen pour tuer
-Quasiment aucun coup inutile
-Bon edgegarder

Point faible:
-Lent et peu agile (notamment en l'air)
-La plus grosse cible du jeu (Luigi et rondoudu sans donne a cœur joie avec leur technique "effet batte de base ball" Mad)
-Faible contre les perso bourré de projectile (Link, TNlink, Ness par exemple Razz )
-Absence de projectile (sont lance-flamme n'en ai pas vraiment un)
-Temps de latence pour certaine attaque


Stratégie générale: Bourriner XD il n'a pas vraiment de stratégie, si ce n'est de taper (de façon réfléchie bien entendu). Chacun de ses coups infligent des dégâts conséquents, il suffit juste de bien les placer.
Il y a quand même quelque chose d'important avec lui: Son grab est nul et son dash grab l'est encore plus et s'il se rate, il s'écrasera au sol comme une loque. Préférer donc le shield grab.

Enchainement:
Quelque truc sympa:
Infinite jump: Quand Bowser fait son avant-B avant de toucher le sol, il regagne son
deuxième saut et peut donc recommencer. Cela fait qu'il saute sans
arrêt sans toucher le sol et peut revenir comme il veut ou profiter de
ce mouvement bizarre pour déstabiliser l'adversaire ou encore abuser de
ses attaques aériennes. C'est un glitch, au passage ^^

Le bowsercide: Cette technique consiste tout simplement à se jeter dans le vide avec
l'adversaire à l'aide du plaquage volant. Ce coup est imparable! Comme
Bowser est au-dessus de l'adversaire, il prend l'avantage. On peut
aussi se suicider quand on a plus de pourcentage que l'adversaire. Il
faut cependant être prêt du bord et à incliner à fond le joystick. Ce
coup permet la victoire presque tout le temps (ou sinon sudden death) si
l'adversaire n'a plus qu'une vie.C'est un close combat très utile en fin de match ^^

Faite une fois A puis tout de suite, enchainer avec Boté ou Bbas (marche surtout bien a haut pourcentage). Se sont aussi des bon finish pour clore un match
(On peut aussi faire A+ grab)



Pour bien réussir le final smash, il faut :
Giga Bowser:
Appuyez B et semez la terreur è_é. Vous serrez invinsible durant le temps de votre transfo. et rien n'y personne ne vous fera mal (votre pourçentage de dégat augmente par contre :p)
Sur les errain contennant de petit endroit (Temple d'Hyrule par exemple) se FS est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
smash973
New Mii !
New Mii !
smash973


Arrivé(e) le : 05/11/2009 Messages : 1
Dojo's Coins : 1
Réputation : 0

Masculin Age : 27

[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:13

Si on s'ai jouer ike il est trop fort ces mon perso préféraient et je shoot tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [SSB.B] Technique, Lancez-vous !   [SSB.B] Technique, Lancez-vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SSB.B] Technique, Lancez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposer vos technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Sanctuaire des Combattants :: Super Smash Bros. Brawl :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser